L’aventure commence

C’est avec plaisir que j’écris ce premier article sur clictutoriel.com

Il y a quelques années en arrière, je ne savais strictement rien faire sur un ordi si ce n’est que je connaissais un peu word. Quand il s’agissait d’installer un logiciel, de télécharger quelque chose ou autre je faisais appel à une autre personne.

Un jour je me suis demandé comment on faisait pour créer un site internet, est ce que c’était compliqué ou pas. Je n’avais aucun but, j’étais seulement curieuse. Et je suis tombé sur un cours pour débutants de Mathieu Nebra sur l’excellentissime site du zéro, aujourd’hui OpenClassrooms. Ce cours m’a littéralement passionné ! Moi qui n’aimait pas tout ce qui touchait à l’informatique, j’ai suivi ces cours durant plusieurs mois, en m’entrainant à créer un site (sans CMS) juste avec des pages html et css.

C’est petit à petit, en cherchant des tutoriels etc…que j’ai découvert Prestashop et puis WordPress. En découvrant Prestashop, j’ai eu envie de me lancer dans le e-commerce et c’est ce que j’ai fait. J’ai notamment crée une boutique de vente de sacs à langer. Le côté technique : mettre en place une boutique, découvrir le référencement, les réseaux sociaux m’a beaucoup plu mais vendre des sacs à langer ne me passionnait pas. J’avais choisi ce domaine sur un coup de tête. Je fais souvent les choses de manière spontanée. J’ai arrêté cette boutique moins d’un an après son ouverture.

Morale : essayez de travailler dans quelque chose que vous aimez pour garder la motivation du départ.

Travailler sur le web, mon objectif

Mon cheminement personnel et professionnelle m’ont convaincu d’une chose, c’est que c’est sur le web que j’ai envie de travailler, c’est ce que j’aime faire.

J’aime installer des sites web, découvrir de nouveaux thèmes, de nouveaux plugins, de nouvelles fonctionnalités…J’aime aussi tout ce qui touche au webmarketing, aux réseaux sociaux…

clictutoriel.com, pour des cours simples

Au départ, même l’idée de faire un site où je donnerais des cours me paraissait prétentieuse. Certes, j’ai appris pas mal de choses à force de chercher et avec le temps mais je ne suis pas experte dans ces domaines.

C’est en lisant des conseils ci et là et en regardant des vidéos que j’ai été convaincu qu’il ne fallait pas être expert dans un domaine pour pouvoir en parler. Avoir les connaissances exactes et justes ( pour ne pas induire les gens en erreur ) est suffisant.

J’espère donc pouvoir proposer des cours simples avec mes propres mots et exemples, accessibles au plus grand nombre. Et surtout vous faire gagner du temps. Car moi même j’en ai perdu beaucoup à chercher des morceaux d’informations.

L’aventure commence. Et la réussite ne provient que de Dieu !

6 août 2015

0 réponses sur "L'aventure commence"

    Laisser un message

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    © 2015-2017 clicltutoriel