Comment créer une squeeze page facilement ?

Une squeeze page ?

Une spueeze page est une page spéciale de votre site où vous allez demander à vos visiteurs de s'inscrire en échange d'un cadeau gratuit ou d'une offre promotionnelle. C'est une page que chaque site doit avoir quel que soit son activité.

une squeeze page = page de capture d'emails

Click to Tweet

Créer une squeeze page avec Thrive content builder

Dans ce petit tuto, j'utilise Thrive content builder qui est plugin payant que vous pouvez acheter en cliquant ici

S'il vous intéresse et avant de l’acheter, regardez aussi les autres plugins proposé par Thrive Themes. Si vous voulez acheter plusieurs plugins de chez eux, pensez à devenir membre, ça revient moins cher ( je regrette de ne pas l'avoir fait ).

On commence par créer une nouvelle page dans l'admin. Vous lui donnez un titre et vous enregistrez en brouillon puis vous cliquez sur Edit with Thrive content builder.

    • Dans le menu de Thrive content builder, vous sélectionnez choose landing page
thrive content builder landing page

Ensuite, vous allez choisir le modèle que vous souhaitez utiliser pour créer votre squeeze page.

Vous avez la possibilité de filtrer dans le menu de gauche. Pour choisir, vous pouvez vous baser sur les couleurs de votre site ou de votre produit.

la catégorie 1-step signifie que le visiteur va s'inscrire directement sur la page. 2-step permet de faire l'inscription en 2 temps : le visiteur clique sur l'appel à l'action et un pop up s'ouvre pour qu'il s'inscrive. 

thrive content builder template
  • Maintenant, vous devez sélectionner chaque élément dans l'éditeur et le modifier : le logo, le titre, les textes et l'image.

Le choix du titre est l’élément le plus important de cette page. Vous devez le travailler en pensant à qu'est ce qui intéresserait le plus le visiteur dans ce que vous offrez ou vendez. Quel serait l'avantage pour lui.

Pour vous aider dans la création de votre titre, vous pouvez lire cet article : titres de newsletter

Lier votre formulaire à votre service d'e-mailing

Une fois que vous avez mis en forme votre squeeze page, changé le titre et les couleurs si vous le souhaitez, il faut s'occuper de la partie capture d'email en connectant ce plugin à votre service ( Mailchimp, Aweber...) afin que les nouveaux inscrits soient ajouté automatiquement à votre liste. Pensez aussi à créer un e-mail automatique pour leur envoyer le lien de téléchargement de votre produit...

On va donc s'occuper de cette partie :

  • Allez dans votre tableau de bord WordPress  puis  thrive dashboard
  • Cliquez sur create a new connection ( moi je l'ai déjà fait, c'est pour ça que c'est indiqué manage connections )

thrive content builder api connections

cliquez ensuite sur add new connection

Vous choisissez le service que vous utilisez et puis cliquez sur connect, une fenêtre va s'ouvrir pour vous connecter à votre compte

thrive content builder aweber

Une fois que c'est fait, vous revenez sur la squeeze page que vous êtes entrain de créer.

Cliquez sur ce carré pour le sélectionner entièrement :

Vous allez voir ce menu qui s'affiche :

  • Cliquez sur connect with service puis create a new connection
  • sélectionnez API puis cliquez sur go to the next steap

Vous sélectionnez le service que vous avez ajouté auparavant et la liste à laquelle vous voulez ajouter les inscrits, je vous conseille de laisser le double optin pour que vos utilisateurs confirment leur adresse e-mail.

N'oubliez pas de cliquer sur save pour enregistrer

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et là vous devez sélectionner les champs que vous voulez voir apparaître dans le formulaire. Vous pouvez aussi les renommer dans la partie field label et changer leur disposition avec le curseur :

N'oubliez pas de cliquer sur save pour enregistrer sinon vos modifications n'apparaîtront pas.

Maintenant nous allons passer aux traductions :

Pour traduire le texte du bouton " downlod for free " ou ce que vous avez, on va cliquer sur le carré pour refaire apparaitre le menu puis on va aller dans edit components puis submit button

Changez le texte d'exemple par ce que vous voulez :

Pour traduire les messages d'erreur cliquez sur Set Error Messages :

A la fin, vous obtiendrez quelque chose comme ça :

Exemples de squeeze page

Voici les différentes squeeze page que j'ai crée avec Thrive Content Builder :

Dîtes moi en commentaire si vous avez crée votre squeeze page avec thrive content builder ou avec un autre outil

Apprenez à créer une squeeze page facilement

Click to Tweet
27 février 2016

6 réponses sur "Comment créer une squeeze page facilement ?"

  1. Salam aleikoum ma soeur!

    Tout d’abord très très bon tutoriel mashaALlah. Dis-moi pour quelqu’un comme moi avec une boutique, tu le conseillerais à quelle fin?
    Jazak Allah kheir

    • Aleyoum salam oukhty,

      baraka Allah oufiki. En fait le but final est le même que l’on ai un blog ou une boutique : c’est récupérer des adresses e-mail pour pouvoir ensuite recontacter les inscrits et leur proposer tes produits.
      Sachant que la plupart des visiteurs ne retournent jamais sur un site ou une boutique, il ne faut pas rater cette visite pour avoir leur e-mail et garder contact avec eux.
      Pour une boutique, je conseillerais soit d’offrir une réduction pour la première commande : 5 ou 10 % ( sans minimum d’achat ! ) soit d’offrir un cadeau. Pour toi, ça peut être un sachet de bonbon pour toute commande.
      Bien sûr pour recevoir ce code promo, ils devront d’abord s’inscrire 😉

  2. Salam alaykoum,

    Merci pour l’article ! Je confirme que les produits Thrive Themes sont de qualité exceptionnelle. Je ne peux plus travailler avec autre chose depuis que je les ai découvert 🙂

  3. Excellent article pratique sur les squeeze pages. J’utilise Thrive depuis plusieurs mois et je pense qu’il est en train de révolutionner la façon de créer des pages sur un site WordPress.

    En plus des squeeze pages (ou landing pages), vous pouvez mettre en forme facilement vos articles de blog ou pages web classiques. Tout est extrêmement intuitif puisqu’on voit les résultats au même moment qu’on fait la modif.

    Je suis étonné de voir que peu d’articles parlent de Thrive Themes en France. Je pense que ça va changer dans les prochains mois. Pour info, j’ai préparé un tutoriel complet sur les outils Thrive pour y voir plus clair sur ce qu’ils proposent.

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Oui c’est étonnant qu’on entende peu parler de ces excellents outils en France. En tout cas je vois que vous avez fait un travail complet sur ces outils.
      p.s : j’ai hésité à mettre votre lien… 🙂

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015-2017 clicltutoriel